Le forum des doctorants du LIRIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des doctorants du LIRIS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de Guillaume Joutel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume Joutel

Guillaume Joutel


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : INSA de Lyon - Bâtiment Jules verne
Date d'inscription : 13/09/2006

Présentation de Guillaume Joutel Empty
MessageSujet: Présentation de Guillaume Joutel   Présentation de Guillaume Joutel Icon_minitimeVen 15 Sep - 9:59

Bon après tout il faut bien que quelqu'un se lance alors c'est moi qui m'y colle. Je vous fais la version synthétique avant la version role play pour les amateurs du genre Wink

Sujet : Valorisation de collections du patrimoine : Aide à l'expertise paléographique par la caractérisation des contenus.
Localisation : INSA de Lyon - Bâtiment Jules Verne
Année : 2
Financement : Allocation de recherche (ministérielle) et monitorat
Particularité (enfin si on veut) : Représentant des doctorants

Cela faisait maintenant un an que le jeune (oui à 25 ans on est encore jeune geek ) avait débuté sa thèse au sein du laboratoire LIRIS. Il avait auparavant réalisé plusieurs stages au sein de ce même labo mais quand le moment fut venu de trouver un sujet, un encadrant et un financement pour sa thèse, comme de nombreux autres étudiants de Master Recherche il fut, comment dirais je, complètement pommé. Il courait de bureau en bureau, de site web en site web mais rien ne lui conevnait. Il avait bien essayé de poursuivre sur son sujet de stage de Master Recherche mais le manque de financement le freinait terriblement. Et ce pas uniquement parce que l'école doctorale demandait un financement d'au moins 80% du SMIC mais surtout parce que son amie venait de lui annoncer qu'ils allaient être parents. Trouver un financement s'avérait donc urgent et de plus en plus pressant.

Et puis un jour où le doute commençait à sérieusement s'installer dans son esprit, il reçut un mail interne au labo de la part d'une permanente qu'il ne connaissait absoluement pas : Eglin Véronique. Il soupçonna d'abord qu'elle devait être de centrale ou de Lyon 2 quand à sa plus grande surprise la liste alphabétique du LIRIS lui apprit qu'elle travaillait en fait à l'INSA dans un bâtiment que dès le premier abord il prit pour l'endroit où l'on expatriait les membres du LIRIS qu'on ne voulait pas trop entendre. Peu lui importait, Véro comme il l'appelait déjà était super sympa, le sujet était complètement novateur et surtout c'était financé de manière pratiquement sûr par une alloc ministérielle. Sans aucune hésitation il se lança dans le projet et ne fut vraiment pas déçu de son choix : bosser sur la caractérisation et la classification des manuscrits médiévaux et humanistes qui n'en rêverait pas ? scratch Bon OK dit comme ça ça n'a pas l'air génial mais en fait il y a plein de trucs super à faire.

Il fut aussi très rapidement poussé en même temps que son collègue de bureau à se présenter en tant que représentant des doctorants. Etant les seuls candidats ils n'eurent aps de mal à se faire élire Wink Même s'il eut plus de voix que son collègue Twisted Evil

Aujourd'hui il poursuit ses travaux et fait de son mieux pour que sa thèse déchire tout.


Bon allez j'arrête c'est à vous maintenant farao
Revenir en haut Aller en bas
Loris Eynard

Loris Eynard


Nombre de messages : 31
Localisation : Bât. Jules Verne
Date d'inscription : 13/09/2006

Présentation de Guillaume Joutel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume Joutel   Présentation de Guillaume Joutel Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:03

Oui d'ailleurs le collègue en question aimerait bien savoir pourquoi Guillaume a eu 3 voix de plus que moi ...
Bon ok sur 12 votants pour 120 doctorants 3 voix ca change pas grand chose (d'ailleurs au passage 12 votants lors de notre élection si mes calculs sont bons ca fait environ du 90% d'abstention je crois qu'on peut appeller les Guiness ...)(non pas LA guiness drunken ) mais bon ne rouvrons pas un sujet qui fache ..).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Joutel

Guillaume Joutel


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : INSA de Lyon - Bâtiment Jules verne
Date d'inscription : 13/09/2006

Présentation de Guillaume Joutel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume Joutel   Présentation de Guillaume Joutel Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:09

y a que toi que sa fache geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Christian Wolf




Nombre de messages : 3
Localisation : INSA Bât. Jules Verne
Date d'inscription : 15/09/2006

Présentation de Guillaume Joutel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume Joutel   Présentation de Guillaume Joutel Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:19

Guillaume Joutel a écrit:
(...) dans un bâtiment que dès le premier abord il prit pour l'endroit où l'on expatriait les membres du LIRIS qu'on ne voulait pas trop entendre.

Eh heu, ça va pas??? Présentation de Guillaume Joutel 0084


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://liris.cnrs.fr/christian.wolf
Contenu sponsorisé





Présentation de Guillaume Joutel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume Joutel   Présentation de Guillaume Joutel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Guillaume Joutel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIGUIER Benoit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des doctorants du LIRIS :: Accueil des nouveaux :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser