Le forum des doctorants du LIRIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des doctorants du LIRIS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [dea/master] origine géographique du diplôme

Aller en bas 
5 participants

Où avez-vous effectué le DEA/master de recherche/diplôme qualifiant pour les études doctorales avant d'entrer au laboratoire
à Lyon ou dans son agglomération
[dea/master] origine géographique du diplôme Vote_lcap100%[dea/master] origine géographique du diplôme Vote_rcap
 100% [ 7 ]
hors de l'agglomération lyonnaise mais en France
[dea/master] origine géographique du diplôme Vote_lcap0%[dea/master] origine géographique du diplôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à l'étranger
[dea/master] origine géographique du diplôme Vote_lcap0%[dea/master] origine géographique du diplôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
nhandriana




Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Lyon (entreprise)
Date d'inscription : 15/09/2006

[dea/master] origine géographique du diplôme Empty
MessageSujet: [dea/master] origine géographique du diplôme   [dea/master] origine géographique du diplôme Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:58

Bonjour,

A titre d'inauguration d'une enquête qui peut présenter un certain intérêt pour les candidats futurs et potentiels à une intégration au laboratoire sur la diversité des profils de doctorants, je proposerai un petit sondage sur l'origine géographique du diplôme ayant qualifié les doctorants actuels du laboratoire pour les études doctorales - typiquement : un DEA ou un master recherche. A noter que la configuration peut être partiellement incorrecte.

Bien entendu, ce sondage peut être annulé voire radié par un tiers si celui-ci estime que sa tenue n'a pas lieu d'être (par exemple, parce que cette donnée statistique est déjà disponible quelque part - merci de préciser où dans ce cas).

Merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Représentant 1

Représentant 1


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : INSA de Lyon
Date d'inscription : 13/09/2006

[dea/master] origine géographique du diplôme Empty
MessageSujet: Re: [dea/master] origine géographique du diplôme   [dea/master] origine géographique du diplôme Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:12

Je me permets une précision. Ce sondage a judicieusement été placé dans la partie "Test". Néanmoins si vous avez envie de le voir promulguer à un statut définitif cela n'est pas difficile et ce changement de statut viendra donc de vos réactions nombreuses et enthousiastes.
Revenir en haut Aller en bas
nhandriana




Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Lyon (entreprise)
Date d'inscription : 15/09/2006

[dea/master] origine géographique du diplôme Empty
MessageSujet: Re: [dea/master] origine géographique du diplôme   [dea/master] origine géographique du diplôme Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:28

Bonjour,

Merci pour ce "soutien", Guillaume. Pour l'instant, je crois que la place de ce sondage est convenable ici. Si les votes augmentent, alors on pourrait envisager de le déplacer vers une rubrique plus "people". ;-)

Bonne fin d'après-midi.

P-S : Heureusement que le Représentant 1 a de la vivacité pour repérer les posts "insolites" et y répondre ! Il mérite vraiment sa "place" de numéro Un. Je ne regrette pas mon vote à l'élection des représentants des doctorants... lol
P-S 2 : Mais non ! Que Loris se rassure. Il a toute l'estime du monde. D'ailleurs si on compare le nombre de réponses de l'un et de l'autre... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Joutel

Guillaume Joutel


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : INSA de Lyon - Bâtiment Jules verne
Date d'inscription : 13/09/2006

[dea/master] origine géographique du diplôme Empty
MessageSujet: Re: [dea/master] origine géographique du diplôme   [dea/master] origine géographique du diplôme Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:17

Citation :
D'ailleurs si on compare le nombre de réponses de l'un et de l'autre... :-)

Qu'est-ce que tu veux dire ? Même là je fais mieux mon boulot ! Non mais oh What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Loris Eynard

Loris Eynard


Nombre de messages : 31
Localisation : Bât. Jules Verne
Date d'inscription : 13/09/2006

[dea/master] origine géographique du diplôme Empty
MessageSujet: Re: [dea/master] origine géographique du diplôme   [dea/master] origine géographique du diplôme Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:15

Je tiens à signaler au milieu de toutes ses calomnies que j'étais la deuxième personne à voter à ce sondage n'en déplaise à certains :p
Sauf que évidement moi j'ai fait mon vote dans le silence :p
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Bat710, bureau 244
Date d'inscription : 26/10/2006

[dea/master] origine géographique du diplôme Empty
MessageSujet: Re: [dea/master] origine géographique du diplôme   [dea/master] origine géographique du diplôme Icon_minitimeJeu 9 Nov - 17:49

Bon... pour l'instant les votes sont assez homogènes... il faut dire que ceux ne venant pas de Lyon ne se sont pas encore "fondu" dans la masse, et n'ont peut-etre meme pas encore l'adresse du forum... les pauvres...

J.C. VanDamme a écrit:

Il y a des gens... qui ne sont pas Aware... ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent... les pauvres!
lol!

[EDIT] oui alors c'est facile d'extraire les phrases de JC hors du contexte pour se moquer... du coup je ne resiste pas à mettre la citation en entiere Very Happy

JC Vandamme a écrit:

Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware.
Revenir en haut Aller en bas
http://liris.cnrs.fr/benoit.viguier
nhandriana




Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Lyon (entreprise)
Date d'inscription : 15/09/2006

[dea/master] origine géographique du diplôme Empty
MessageSujet: Re: [dea/master] origine géographique du diplôme   [dea/master] origine géographique du diplôme Icon_minitimeVen 10 Nov - 1:09

Bonsoir,

Merci pour vos participations ! Et c'est bien noté pour celle de Loris en particulier ; le silence est "d'or", dit-on sagement.

Benoit a écrit:
Bon... pour l'instant les votes sont assez homogènes... il faut dire que ceux ne venant pas de Lyon ne se sont pas encore "fondu" dans la masse, et n'ont peut-etre meme pas encore l'adresse du forum... les pauvres...


Je partage l'hypothèse sur la non-connaissance probable de l'adresse Internet voire de l'existence de ce forum - légitimable selon le cas. Quant à la supposition sur l'état des doctorants "non-lyonnais", je suspecte l'intention - louable sous certains angles - de certains de ne pas spécialement chercher à "se fondre" et au contraire à conserver leur particularité, laquelle contribue souvent à la richesse d'une communauté. Bon... j'imagine qu'on est à la limite du terrain politique avec de potentiels sous-entendus ; donc je n'insiste pas. :-)

Benoit a écrit:

[EDIT] oui alors c'est facile d'extraire les phrases de JC hors du contexte pour se moquer... du coup je ne resiste pas à mettre la citation en entiere Very Happy

JC Vandamme a écrit:

Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware.


Merci pour cet élément culturel déterminant, Benoît. ;-) Personnellement je ne dois pas être souvent "aware"... mais plutôt ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[dea/master] origine géographique du diplôme Empty
MessageSujet: Re: [dea/master] origine géographique du diplôme   [dea/master] origine géographique du diplôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[dea/master] origine géographique du diplôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des doctorants du LIRIS :: Test-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser